Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
imagiblack
2 août 2006

invention

l'autre jour ma soeur se ramène avec un jeu ou il faut découvrir où est le ballon de foot, il y avait une question qui devait surement départager les gagnants. quelle est donc la meilleure découverte de l'homme?
donc déja, comment comprendre cette question, est ce d'un point de vue découverte technologique, naturelle... tout dépend... si je m'avisais à répondre les gorges du tarn, j'aurai peut être l'air d'un viel abruti qui pige wallou, j'aurai pu aussi répondre baiser un coup, bonne découverte, elle permet de se reproduire et de prendre son pied, merveilleux non?
donc comment faire, dire une découverte technologique? l'ordinateur, le feu, la roue. c'est pas ce qui manque les découvertes qui ont changé notre vie, les vaccins, la fourchette pour moins se salir les doigts. certains rigoleront mais combien gueule après leurs enfants parce qu'il mange avec les doigts? pas mal je crois, ça fait mal élevé, la bonne blague...

pour en revenir au début, la découverte fabuleuse pour l'homme, j'ai plusieurs réponses qui peuvent être pas mal et concerné du monde pour certaines.
    je commencerai donc par le jeu. le jeu permet à l'homme de s'oublier lui et sa vie qu'il n'aime pas. par substitution lorsqu'il regarde. le joueur croit lui aussi à une vie nouvelle, je vais gagner des sous et oublier ma vie minable, (ce qu'il pense, le con!) ou au pire je serais passer à la TV et j'aurai un ascendant sur mes voisins, genre: moi je suis passer à la TV au moins et pas toi. (et tu en ressors encore plus con, la bonne affaire) le jeu permet de se prendre la tête sur l'instant présentet donc de s'oublier. ce qui rejoint notre deuxième découverte qui peut être interressante,
    la drogue. la drogue qui doit être banni car du coup on ne sait plus ce qu'on fait, d'après notre très cher gouvernement, tous partis confondus. alors que oui la drogue est une merveilleuse invention, le temps s'accélère ou se ralenti, notre vision se déforme jusqu'a voir la vérité/réalité du monde. horrible chose qui fait que le pouvoir n'a plus de prise sur nous autrezs pauvres petits moutons qui jouaient à qui veut gagner des millions. le drogué se moque d'être riche, est ce normal dans notre société? le pire c'est que lui s'en moque vraiment, pas come les gens qui disent qu'ils s'en foutent mais lorsqu'ils n'ont plus rien sont en panique. le drogué demande juste sa dose, c'est tout, au pire il veut des gens pour être dans son trip.
    sinon je pensai au mot, au verbe. mais répondre ça à un concours, pas sérieux, le jury ne comprendrait pas. pourtant le mot le verbe est à la base de tout, plus important que la roue, que le feu. le mot nous a permis de réfléchir, d'évoluer. une pensée sera toujours plus précise sur papier qu'à l'oral. le papier permet de  la retenir, de la conserver, de la transmettre. le mot et le verbe sont la source de l'évolution. permettant de batir et de démollir, de créer la beauté et son inverse. le mot permet à tout ce qui nous entour d'exister. avant d'inventer le mot table, celle ci n'existait pas. le mot peut donc être la découverte que l'homme a le plus le droit d'être fier. si d'autre animaux pouvaient parler, il y aurait d'autre espèces pensantes et évoluer sur terre. d'autres êtres conscient.

Publicité
Commentaires
imagiblack
Publicité
Publicité